Le Périgord Pourpre se situe au sud-ouest de la région de la Nouvelle-Aquitaine, longeant la vallée de la Dordogne en Pays Bergeracois. Cette région de vignobles et de bastides est un joyau historique, naturel et culturel. Un lieu parfait pour partir à la découverte du Domaine de l’Ô !
Apprécier les vins de Bergerac
Contrairement à Bordeaux qui a une grande réputation, le pays Bergeracois n’en possède malheureusement pas. Par contre, le tourisme est d’une qualité exceptionnelle ici. La région a beaucoup à gagner avec l’œnotourisme.
Montravel, Monbazillac, Bergerac ou Pécharmant sont autant d’étapes qui raviront votre palais. Toute l’année, les vignerons vous ouvrent leurs portes pour des dégustations et des moments de plaisir garantis.
Voguer en douceur sur la rivière de la Dordogne
La Dordogne a permis au territoire du Périgord de se développer. En canoë pour les plus sportifs ou en gabarre, partez à la rencontre du patrimoine batelier témoignant de cette vie économique passée. Lieu idéal pour la pêche de loisir et la randonnée nautique, la Dordogne fera le bonheur des amateurs avec ses 50 espèces de poissons !
Parcourir une nature préservée
Pour les plus aventureux, emprunte les chemins des forêts du Landais et de la Bessède. Afin de prendre de la hauteur et jouir d’un panorama grandiose, rendez-vous au sommet des Cingles de Limeuil et de Trémolat. Vous pourrez y admirer la région et ses villages typiques !
Retourner à l’époque médiévale
Le Bergeracois dévoile de nombreuses bastides, témoignages certains du passé tumultueux entre Français et Anglais. Mais aussi beaucoup de châteaux légendaires et villages pittoresques. Pour un autre moment riche historiquement, nous vous conseillons les abbayes de Cadouin et de Saint-Avit-Sénieur, classées par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’humanité.
Marquée par un climat doux et tempéré, cette région ne manquera pas de vous surprendre ! Le Domaine de l’Ô, situé à 15 minutes de Bergerac, est une étape idéale pour découvrir la région. C’est par ici qu’on réserve 😉